logo la boite à lettres

Le corps au cœur des apprentissages (scolaires)

 

Cette idée force qui sous-tend les propositions pédagogiques de ‘la Boîte à lettres’ a donné lieu ce vendredi 15 février 2019 à une belle journée de réflexion avec les Moniteurs-Educateurs du Centre de Formation Professionnelle LA ROUATIERE (Aude-11)

Par touches diverses, les étudiants ont découvert combien la disponibilité du corps favorisait l’attention, comment le chant et le geste renforçait la mémorisation et la manipulation des objets aidait à construire les représentations mentales.

Pour celles et ceux qui voudraient aller plus loin, rendez-vous aux journées découverte de ‘La boîte à lettres’ qui se tiendront à  FANJEAUX (Aude-11) les 15 et 16 mars prochains.

La journée du vendredi 15 mars se centrera sur la lecture gestuée et l’écriture ‘sans crayon’, celle du samedi 16 mars sur l’écriture chantée. Les activités de psychomotricité seront proposées au cours des 2 journées.

 

Pour tout renseignement supplémentaire ou pour vous inscrire, contactez-nous par mail  lepermisdelirepourtous@gmail.com ou par téléphone 04 68 60 50 31/06 12 79 52 60