Vous hésitez à vous lancer ? Vous ne savez pas trop si la phonomimie de Grosselin va vous être utile? Vous ne savez pas si la motricité de Théa Bugnet va apporter un plus à votre pratique pédagogique ?

Lisez juste ceci :

A Pau, l’école qui les a utilisés cette année voit 100% de réussite en apprentissage de la lecture. Dans cette petite école de quartier, 120 élèves, 14 langues parlées, ça en dit long sur la diversité rencontrée. Cela montre aussi que les enfants allophones -majoritaires- entrent complètement dans la méthode.

La rentrée de septembre 2020 a vu arriver des CE1 qui avait passé la moitié de leur année de CP en confinement, et qui ne savaient pas lire, et des CP qui eux avaient eu une dernière année de maternelle très insuffisante. Tous ces enfants furent répartis dans deux classes à 2 niveaux qui ont utilisé les outils de « La Boîte à Lettres » depuis le mois d’octobre 2020.

Pour l’écriture, voyez juste la page 62 du guide « Lire,Écrire,Chanter »(1).

Résultats au delà des espérances, avec des enseignantes ravies et prêtes à continuer, qui ont même commencé à former les enseignants de maternelle…

Alors, allez-y, cliquez sur l’onglet ‘formation’ ! La formation de la Toussaint (12 places) se remplit très vite !

(1) Ed. ‘Chronique Sociale’, mai 2021